Mantic Data devient Manty

Nous avons créé Mantic Data il y a plus d’un an, avec la volonté d’aider les collectivités à piloter les politiques publiques et les élus à mieux comprendre leur territoire. Aujourd'hui plusieurs collectivités françaises utilisent notre plateforme, nous faisons peau neuve, et c'est l'occasion de communiquer encore plus clairement notre mission. Mantic Data évolue et devient Manty (à prononcer Mann-nty).

1_9VAGFgoXjDe38l6V4hPbBg

Notre ambition est d’apporter l’information nécessaire à des choix informés, partout, tout le temps. Nous voulons que chacun puisse agir en toute connaissance de cause et connaître précisément l’influence de ses actions sur son futur et celui des gens qui l’entourent. Nous voulons amener de la clarté dans un environnement obscur. Les élus, les directeurs et les agents des collectivités locales doivent être en mesure de prendre des décisions cohérentes afin que chaque choix permette de se rapprocher des objectifs fixés.

Données du sens

Grâce aux données et aux algorithmes, il est possible de réduire le gâchis dans tous les domaines, sans faire baisser la qualité du service public. Ces outils permettent d'orienter et d'optimiser de nombreux choix, sans se substituer à la décision politique qui doit rester entre les mains des élus.